Introduction

Prévention, vidéo, origines...

Pour conserver la santé et la jeunesse, pratiquez les 12 massages du Dien Chan. Très efficaces pour prévenir des affections, pour améliorer la tonicité de la peau et du corps en général. Nous devons pratiquer les 12 massages au réveil pour enclencher notre processus d'autorégulation.

Nombreux sont ceux qui existent déjà dans le Tai-Chi, mais les schémas du Dien Chan leur donne un sens à la fois précis et global, en expliquant leurs actions et leurs effets. Vérifiez par vous même en les réalisant de façon studieuse les 3 premières semaine. Ensuite, en fonction de votre âge et forme physique vous retiendrez les plus adaptés.
Pour les plus paresseux, retenez le massage nº7 en hiver qui renforce nos défenses et en particulier la sphère Orl. Ne prenez plus de médicament pour réguler le transit intestinal, le massage nº4 est d'une efficacité redoutable.

Proposez et enseignez ces 12 massages à vos patients et amis. Ils ont changé la vie de nombreuses personnes en aidant l'organisme à trouver sa force pour une auto-régulation naturelle. Pour vous aider à communiquer et promouvoir les 12 massages, téléchargez le PDF ici .

La meilleur façon d'enseigner les 12 massages du matin aux amis et patients et de les pratiquer soi même. Tous ces exercices doivent être répétés trente fois. Nous devons sentir la chaleur et le Qi circuler.

Les 12 massages du visage sont vraiment utiles pour entretenir sa santé et la jeunesse, se protéger des maladies et renforcer le tonus. Faire ces massages le matin nous aide à maintenir une attitude préventive et une philosophie de vie basée sur l'autorégulation.